Close

Derniers Posts

Comment s'appelle le collier pour femme enceinte ?
Vous venez d’apprendre que vous attendez un heureux évènement et vous pensez maintenant au bien-être du petit être...
le mai 6, 2022 | par Euro Webbiz
Qu'est-ce que le collier bola ?
Depuis que vous avez appris que vous êtes enceinte, vous vous demandez si vous devez vous procurer un bola de...
le avril 22, 2022 | par Euro Webbiz
Qui achète le bola de grossesse ?
Depuis la nuit des temps, le bola de grossesse est porté par les femmes mexicaines et indonésiennes. Ce bijou, devenu...
le mars 17, 2022 | par Euro Webbiz

Qu'est-ce que le collier bola ?

Posté le: avril 22, 2022 | Auteur: Euro Webbiz

Depuis que vous avez appris que vous êtes enceinte, vous vous demandez si vous devez vous procurer un bola de grossesse. Vous en avez entendu parler mais vous ne savez pas très bien ce que c’est. Qu’est qu’un bola de grossesse ? A quoi sert-il ? A-t-il des vertus ? Comment le porter ? Ces quelques lignes répondront à toutes vos questions.

Qu'est-ce que le collier bola ?

D’où vient le bola de grossesse ?

Né dans les contrées lointaines d’Indonésie et du Mexique, le bola de grossesse est un bijou qui a toujours été porté par les futures mères. C’est un accessoire qui est offert pendant la grossesse. Selon la légende mexicaine, le bola de grossesse a le pouvoir d’appeler l’ange gardien du bébé pour le protéger, lui et sa maman. Dans ce pays, le bola de grossesse est appelé « llamador de angeles ». En Indonésie, on l’appelle « bolan bola ». Il y est connu comme talisman, un porte-bonheur qui protège les deux êtres.

Le bola de grossesse : quésaco ?

Le bola de grossesse est constitué d’un long collier, tel un sautoir et d’un pendentif à l’allure d’une boule. Le collier peut être conçu en argent véritable, en cordon ou en cuivre plaqué or ou argent. Le pendentif présente divers motifs, si certains sont de simples boules lisses, d’autres sont plus sophistiqués et peuvent être des cages contenant à leur tour une autre boule. Le pendentif contient des petites billes en laiton ou en cuivre qui font un petit tintement comme un carillon à chaque fois qu’elles s’entrechoquent entre elles. Le bola de grossesse est devenu un accessoire de mode qui intéresse de plus en plus les françaises. Il apportera une touche unique au style vestimentaire pendant toute la grossesse.

Ses vertus

Outre le fait de donner du peps au look de la future mère, le bola de grossesse est un accessoire parfait pour le bien-être aussi bien pour la maman que pour l’enfant. En effet, il a été prouvé que bébé réagit aux stimulations sonores à partir de la 19ème semaine de grossesse. Placé au bon endroit, le son qu’il émet est perçu par bébé. Ce doux tintement lui procure calme et sérénité.

Le bola de grossesse est également un accessoire qui renforce le lien entre bébé et maman. Un rituel de détente pourra être instaurée pour que maman puisse passer du temps avec son bébé encore dans son ventre. Pour ce faire, elle s’installera confortablement dans un fauteuil et glissera doucement la boule sur son ventre. Un moment précieux qu’ils apprécieront certainement.

Comment se porte le bola de grossesse ?

Ce bijou ancestral devenu un accessoire de mode ne se porte pas n’importe comment pour profiter de ses bienfaits. Il est essentiel de bien choisir la longueur du collier. Il doit tomber à plus ou moins 10 cm du nombril de la maman pour que le tintement soit perceptible par bébé. Ce bijou est à porter pendant toute la grossesse mais sera également utile après la naissance de l’enfant. En effet, il se transformera en un collier d’allaitement qui continuera à le calmer. Il associera le son à la sécurité qu’il a connu dans le ventre de sa maman. Il est ainsi nécessaire de raccourcir la longueur du collier.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close