Derniers Posts
Depuis la nuit des temps, le bola de grossesse est porté par les femmes mexicaines et indonésiennes. Ce bijou, devenu un accessoire de mode qui a un succès fou auprès des françaises est parfait pour rehausser le style vestimentaire de la future maman. Pourquoi porter un bola de grossesse ? Qui achète le bola de grossesse et quels sont ses vertus ? Le point sur ce bijou qui vous intrigue tant.
Le bola de grossesse ou llamador de angeles au Mexique ou bolan bola en Indonésie, est un bijou porté par les futures mères. Pour les mexicains, il appellerait l’ange gardien de l’enfant et protègerait bébé et enfant pendant toute la grossesse. Le bolan bola est un talisman, un porte-bonheur pour protéger les deux êtres. Il s’agit d’un long collier sur lequel est pendue une boule. Cette dernière contient des billes en laiton ou en cuivre et qui font un doux tintement lorsqu’elles s’entrechoquent entre elles. A l’origine, le bola de grossesse était en argent.
Selon les traditions mexicaines et indonésiennes, le bola de grossesse est à offrir à une femme enceinte. Ce sont les personnes de l’entourage de la future mère qui offrent le bola de grossesse. Ce ne sont pas uniquement les membres de la famille mais également les personnes dans la communauté qui se sentent proche d’elle. Aussi, si vous faites partie du cercle rapproché de la future maman, vous pouvez lui choisir un bola de grossesse. Vous pouvez l’offrir en cadeau pour une baby-shower par exemple ou dès que vous êtes au courant de la nouvelle. Et de nos jours, rien n’empêche que ce soit la femme elle-même qui s’offre cette merveille. Elle portera ce bijou pendant toute la grossesse, spécialement à partir de la 19ème semaine de grossesse.
A partir de ce moment, le fœtus est attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Il commence à percevoir les battements du cœur de sa maman, sa respiration mais également les bruits à l’extérieur du ventre. Le son que ce bijou émet a comme vertu d’apaiser bébé. Un bola de grossesse doit tomber au niveau du nombril de la future maman. En effet, la mélodie produite par ce bijou est discret qu’il ne serait pas perçu s’il est trop éloigné de l’utérus.
Le prix d’un bola de grossesse varie selon le modèle et la matière. Il peut être en argent véritable, en cuivre plaqué argent ou plaqué or avec un collier de la même matière ou en cordon. Si certains sont simples, d’autres sont plus sophistiqués en disposant d’un pendentif en forme de cage ronde avec divers motifs que l’on peut ouvrir et dont la boule peut être changée et assortie avec la couleur de la tenue. Il est primordial de choisir un bola de grossesse de qualité pour éviter toute réaction allergique. Aussi, un bola de grossesse de qualité peut coûter près de 30 euros jusqu’à une centaine d’euro.
Ce bijou est un excellent accessoire de mode qui met en avant le style vestimentaire de la future mère mais également son ventre.
Commentaires (0)
Pas de commentaires